Top

Exemple de sas

Cela signifie que tous les trois côtés sont congruents les uns aux autres, ce qui signifie ∆ ABC ≅ ∆ ADC. Les numéros du programme correspondent aux commentaires numérotés qui suivent le programme. INPUT @; instruction soumet l`appel et maintient la mémoire tampon afin que le code d`État puisse être vérifié. Le tampon d`entrée contient déjà un enregistrement EMPOSITION. La première étape de données crée un jeu de données de sortie contenant des valeurs d`index de EMP-NAME-NDX. Pour tout code d`État qui n`est pas égal à 0000, les branches d`exécution à l`étiquette STATERR. La condition sur une boucle DO jusqu`à est évaluée au bas de la boucle une fois que les instructions de la boucle ont été exécutées (voir). Nous pouvons utiliser le postulat SSS (qui n`a pas de A, contrairement à vos tests de géométrie). La prochaine itération de la boucle DO Before retournera l`entrée d`index suivante.

Qu`en est-il du troisième côté, AC? C`est la seule paire dans laquelle l`angle est un angle inclus. Choisissez le plus petit angle? Pouvez-vous imaginer ou dessiner sur un morceau de papier, deux triangles, $ $ triangle BCA cong triangle XCY $ $, dont le diagramme serait cohérent avec la preuve côté angle latéral montré ci-dessous? Cela signifie WX ≅ XY et VX ≅ XZ. Cet exemple montre comment utiliser un jeu de données SAS d`entrée en tant que fichier de transaction pour fournir des valeurs de paramètre pour les appels DML d`accès direct. Pour collecter des informations sur les employés, les variables de paramètre INFILE sont initialisées pour générer l`appel FIND EMPLOYEE dans EMP-NAME-NDX à l`aide de la clé de tri fournie à partir de NAMEKEY. La commande RETURN est utilisée pour naviguer dans le jeu d`index. Puisque les angles verticaux sont congruents, nous pouvons dire que ∠ VXW ≅ ∠ YXZ. Il est beaucoup mieux d`utiliser le nombre non arrondi 5. INPUT @; instruction soumet l`appel GET et place une attente sur la mémoire tampon d`entrée afin que le code d`État puisse être vérifié. La réponse est que ∆ HMR et ∆ ATP peuvent être congruents ou non congruents, mais nous n`avons aucun moyen d`être sûrs à moins que nous ayons donné plus d`informations. Si X divise VZ et WY, est-il vrai que ∆ VWX ≅ ∆ ZYX? Lorsque le jeu d`index a été parcouru et toutes les valeurs de tri retournées et stockées dans le jeu de données de sortie WORK.

Si tous les côtés sont congruents, alors les deux triangles sont congruents. Le jeu d`index est parcouru dans la boucle DO jusqu`au cours de la première itération de l`étape DATA, de sorte qu`une instruction STOP est utilisée pour empêcher l`exécution de l`étape DATA de s`exécuter à nouveau. Dans la boucle DO jusqu`à, l`instruction INPUT null soumet l`appel retour CURRENCY SET premier/NEXT généré. Pour tout code d`état inattendu, les branches d`exécution à l`étiquette STATERR. On n`a pas à le faire! Si les variables ne sont pas égales, l`enregistrement dans la mémoire tampon est un enregistrement EMPOSITION, de sorte que les données sont déplacées dans la mémoire tampon d`entrée, et une autre observation est sortie pour l`employé actuel. Pour avancer dans l`ordre inverse, l`appel ACCEPT PRIOR est généré et émis dans l`ensemble EMP-EMPOSITION pour retourner la clé de la base de données de l`enregistrement antérieur dans l`occurrence de l`ensemble en cours. Cet exemple contient deux étapes données distinctes et illustre l`utilisation des appels RETURN et GET entre les exécutions de l`étape DATA. Tout d`abord, un appel obtenir le dernier est émis pour l`enregistrement EMPOSITION dans Set EMP-EMPOSITION. Donc tous les côtés sont-ils congruents? Si CHKREC est égal à NXTREC, alors le programme est en cours sur l`employé (propriétaire de l`ensemble) afin que la boucle se termine.

En choisissant l`angle plus petit (un triangle n`aura pas deux angles supérieurs à 90 °), nous évitons ce problème. Valeurs d`index stockées dans WORK. Deux côtés des triangles sont congruents les uns aux autres, mais ce n`est pas suffisant pour prouver que les triangles sont congruents. Si l`appel GET réussit, l`instruction INPUT mappe les données EMPLOYEE de la mémoire tampon d`entrée aux variables spécifiées dans le programme de prise en compte. La clé de base de données est stockée dans la variable définie par le paramètre DBKEY = sur l`instruction INFILE, DKEY. Remarque: l`angle le plus petit est celui qui est orienté vers le côté le plus court. La variable de paramètre IKEYLEN = KEYL est définie sur 25 pour indiquer la longueur de la clé de tri. Le postulat côté angle latéral (souvent abrégé en SAS) indique que si deux côtés et l`angle inclus d`un triangle sont congruents à deux côtés et l`angle inclus d`un autre triangle, alors ces deux triangles sont congruents.