Top

2 exemple de metafora

Tout le monde est une scène, et tous les hommes et les femmes se contentent de joueurs; Ils ont leurs sorties et leurs entrées. Aristote écrit dans son travail la rhétorique que les métaphores rendent l`apprentissage agréable: «apprendre facilement est naturellement agréable à tous les gens, et les mots signifient quelque chose, donc tout ce que les mots créent la connaissance en nous sont les plus agréables. Les auteurs suggèrent que la communication peut être considérée comme une machine: «la communication n`est pas ce que l`on fait avec la machine, mais c`est la machine elle-même. Son père est mort dans un accident et il a perdu sa mère et son frère à la tuberculose. Richards décrit une métaphore comme ayant deux parties: le ténor et le véhicule. En regardant la peinture, nous imaginons nos membres dans une forme aussi tordu et stérile, évoquant un sentiment de fatigue et de détresse. Si on peut frapper cet oeil de taureau, le reste des dominos tombera comme une maison de cartes. L`antithèse, l`hyperbole, la métonyme et la comparaison sont tous des types de métaphores. Comme l`ouverture d`un moment monumental éternel (fascisme allemand)? Certains croient que ces lignes sont une métaphore de sa crainte de l`accouchement, ou peut-être la prise de conscience que d`être enceinte n`est que le début et elle doit maintenant devenir une mère.

Le musicologue Leonard Meyer a montré comment les événements purement rythmiques et harmoniques peuvent exprimer des émotions humaines. D`autres rhétédiistes ont affirmé la pertinence de la métaphore lorsqu`ils sont utilisés pour une intention convaincante. Les métaphores sont largement utilisées dans le contexte pour décrire le sens personnel. Certains sociologues ont trouvé son essai utile pour penser à des métaphores utilisées dans la société et pour réfléchir sur leur propre utilisation de la métaphore. Le poète métaphysique John donne était bien connu pour son utilisation de métaphores. Exemples de métaphores dans les poèmes. Cela implique une critique du discours communiste et fasciste. 2018 décembre. Dans métaphores We Live by, George Lakoff et Mark Johnson soutiennent que les métaphores sont omniprésentes dans la vie quotidienne, non seulement dans la langue, mais aussi dans la pensée et l`action.

C`est une question ouverte de savoir si les expériences de synesthésie sont une version sensorielle de la métaphore, le domaine «source» étant le stimulus présenté, comme un ton musical, et le domaine cible, étant l`expérience dans une autre modalité, telle que la couleur. Selon Aristote, les métaphores ont des «qualités de l`exotique et du fascinant; mais en même temps, nous reconnaissons que les étrangers n`ont pas les mêmes droits que nos concitoyens». Si vous initiez des enfants à cette forme d`expression, jetez un oeil à exemples de métaphore pour les enfants. Bien que les métaphores puissent être considérées comme étant «dans» le langage, le chapitre de Underhill sur Français, l`anglais et l`ethnolinguistique démontre que nous ne pouvons pas concevoir de langue ou de langues dans autre chose que des termes métaphoriques. Friedrich Nietzsche fait métaphore le centre conceptuel de sa première théorie de la société dans la vérité et les mensonges dans le sens non-moral. L`amour, comme l`été, est une force qui donne vie, mais les deux finissent par se terminer. Ils expliquent comment une métaphore est simplement la compréhension et l`expérience d`un genre de chose en termes d`un autre, appelé une «métaphore conduit». Le philologue allemand Wilhelm von Humboldt a contribué de manière significative à ce débat sur la relation entre la culture, la langue et les communautés linguistiques. La linguistique cognitive utilise les termes cible et source, respectivement. Les études de Underhill sont situées en tchèque et en allemand, ce qui lui permet de démontrer les façons dont les individus pensent à la fois à l`intérieur et à la résistance aux modes par lesquels les idéologies cherchent à des concepts clés appropriés tels que «le peuple», «l`État», «l`histoire», et « la lutte».

La métaphore, comme d`autres types d`analogie, peut être distinguée de la métonyme comme l`un des deux modes de pensée fondamentaux.